Le Château de l’Escarelle, un domaine viticole qui ne cesse d’être primé !

Rosé Les deux anges de 2016, médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris 2017. Rosé Cuvée 1718 de 2014, médaille d’or du concours Féminalise de Beaune. Rosé Mes Bastides de 2014, médaille d’or des Vinalies Internationales 2015 (concours des œnologues de France).

Escarelle Syrah rosé, à boire très frais !

Source : www.escarelle.fr

Blanc Mes Bastides de 2014, aussi médaille d’or des Vinalies Internationales 2015. Rouge Mes Bastides de 2012, médaille d’argent des Vinalies Internationales, tout comme le blanc- Château de l’Escarelle et le rosé Prestige de 2014… Et ainsi de suite ! Ainsi qu’on peut le voir sur son site (http://www.escarelle.fr), le domaine viticole du château de l’Escarelle (Var), ne compte plus les récompenses que divers concours viticoles ont accordé à ses vins ! Il faut dire que ses 100 hectares de vigne bénéficient d’un environnement privilégié (elles sont très bien exposées et entourées d’une vaste et belle forêt « sauvage » …)

Entre tradition et modernité…

De surcroît, en plus de son terroir, le château de l’Escarelle bénéficie de méthodes de vinification finement travaillées grâce au mariage réussi entre son savoir-faire traditionnel et la passion d’un Maître de Chai fraîchement sorti d’une école d’œnologie. Parmi ses atouts, ses vendanges nocturnes à la main pour ses vins Escarelle Cuvée 1718 (blancs, rouges ou rosés).