Le lait végétal fait maison : simple et délicieux

Le lait végétal peut tout à fait être entièrement préparé directement dans votre cuisine. C’est simple, rapide et surtout excellent pour la santé. Riche et onctueux, le lait végétal ravira toutes les papilles. Et comme pratiquement tous les fruits à coque, toutes les graines ou céréales peuvent être utilisées, c’est une large palette de goûts qui vous attend.

 

Peu d’ingrédients pour un effet onctueux immédiat

 

Pour réaliser du lait végétal, rien de plus simple. Il suffit tout d’abord de choisir l’ingrédient principal. Vous pouvez tout à fait choisir des fruits oléagineux (amandes, noisettes, arachide, noix de cajou, etc.), comme des céréales (épeautre, avoine, orge, riz, etc.) ou même des légumineuses comme le soja ou les pois. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à laisser tremper ces graines toute une nuit dans un germoir, par exemple, comme ceux que l’on utilise pour la germination des graines que l’on consomme. Il ne vous suffira plus que de les déposer dans une machine à lait végétal (comme celle que vous trouverez en suivant ce lien : https://www.davidson-distribution.com/225-machine-a-lait-vegetaux) avec de l’eau et le tour est joué.

Germination des graines

source : www.davidson-distribution.com

 

Choisir sa machine à lait végétal

Les machines à laits végétaux broient les graines sèches et les réduisent en poudre. Elles peuvent également chauffer la préparation. Elles sont donc particulièrement pratiques puisque vous pouvez par ailleurs réaliser d’excellents potages de légumes en un clin d’œil. Vous pouvez trouver ces appareils sur internet, et notamment sur Davidson Distribution, un magasin bio en ligne qui propose des accessoires utiles et robustes.