Le statut de « Fast Track » de Viaskin Milk !

Imaginés par DBV-Technologies.com, les patchs Viaskin visent à traiter aussi efficacement que durablement les personnes sujettes aux allergies sévères. Depuis sa création en 2002, la société mène plusieurs essais cliniques autour des allergies à l’arachide, aux œufs et aux protéines de lait de vache.

La FDA (Food and Drug Administration, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a accordé au patch Viaskin Milk, conçu pour traiter les allergies au lait de vache, le statut de « Fast Track ».

Dans les faits, cette distinction donne un nouvel élan à ce produit. Concrètement, l’objectif d’un tel statut est d’accélérer l’évaluation des médicaments utiles contre les maladies graves pour lesquelles aucun traitement n’existe actuellement.

La plateforme Viaskin compile tous ses essais cliniques !

Source : https://www.dbv-technologies.com/

Aujourd’hui, Viaskin Milk est en phase d’essai clinique chez des enfants (2 ans et plus) victimes de cette allergie. Au second semestre 2017, on devrait en connaître les résultats. S’ils sont encourageants, l’entreprise poursuivra ses recherches afin d’aller vers la commercialisation du dispositif.

Chez DBV Technologies, on souligne que ce « Fast Track » prouve l’urgence de la situation : « honorés de la décision de la FDA », ils espèrent que Viaskin Milk sera le « premier traitement approuvé pour les patients souffrant d’une APLV ». (Source de la citation : http://www.capital.fr/)