Pourquoi adopter un serpent ?

Vous n’êtes pas de ceux qui ont la phobie des serpents ? Bien au contraire, vous rêvez d’avoir un reptile comme animal domestique ? Voilà quelques excellentes raisons de choisir un serpent pour vous tenir compagnie… à la maison !

Un serpent ne fait pas de bruit

Adopter un serpent

Les chiens aboient, les chats miaulent, mais les serpents sont des animaux extrêmement discrets… c’est à peine si vous entendrez le vôtre glisser souplement sur le carrelage de votre cuisine ! Amoureux du silence et des intérieurs paisibles, vous ne serez pas déçu avec un serpent.

Un serpent est un antivol exceptionnel

Avec un serpent dans votre appartement ou dans votre maison, vous n’aurez plus besoin de redouter les cambrioleurs. Un reptile est un excellent antivol, qui dissuadera n’importe quelle personne mal intentionnée de franchir le seuil de votre foyer !

Des besoins alimentaires très restreints

Adieu les placards débordant de croquettes pour chien, les boîtes de pâtée s’empilant dans votre frigo… Un serpent a des besoins alimentaires très restreints et, contrairement à la plupart des animaux domestiques, se contente généralement d’un seul repas hebdomadaire !

accessoires pour chien
Source : https://www.maxizoo.fr/

Une espèce menacée

À tous ceux qui vous diront qu’il est cruel de déraciner un serpent de son milieu naturel en l’obligeant à vivre dans votre salon, répondez qu’adopter un reptile, c’est contribuer, au contraire, à la protection d’une espèce menacée… et rendez-vous dans une animalerie ou sur Maxizoo.fr pour choisir le vôtre !