Quelle sorte de voyageur connecté êtes-vous ?

L’univers du voyage est passionnant et il a beaucoup évolué au cours des dix dernières années avec l’arrivée en masse sur le marché du tourisme d’acteurs qui concentrent leur stratégie sur le web. Chacun a ses petites habitudes quand il s’agit de choisir une destination pour passer ses vacances estivales, et l’une des grandes tendances, c’est évidemment de se connecter à internet pour préparer son séjour de A à Z. L’infographie ci-dessous, qui a été réalisée à partir d’une étude réalisée conjointement par Ipsos et Sofinco, nous en apprend un peu plus sur ceux que l’on appelle les voyageurs connectés.

La typologie des voyageurs connectés.

Cette étude a notamment permis de dégager six grandes familles. On notera que pour cinq d’entre elles, la tranche d’âge correspondante se situe entre 25 et 49 ans. On apprend donc sans réelle surprise que les voyageurs connectés sont plutôt jeunes. En ce qui concerne les revenus, ils vont de faibles à élevés. Les ‘Voyageurs habitués’ ont un budget restreint quand les ‘Voyageurs chercheurs’, qui partent en couple dépensent des sommes nettement plus élevées pour s’offrir de beaux souvenirs. Il y a sûrement une catégorie dans laquelle vous vous reconnaîtrez.

De plus en plus d’utilisateurs de mobile.

Qui aurait cru qu’un jour on pourrait réserver en quelques secondes via son téléphone une semaine en Guadeloupe ? Avec 24 % des recherches effectuées sur un smartphone, on comprend pourquoi des spécialistes du e-tourisme comme Voyage Privé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_priv%C3%A9) proposent des applications mobiles à leurs membres.