Quelles sont les pièces automobiles que vous pouvez remplacer par vous-même ?

On ne s’improvise pas mécanicien, et aujourd’hui l’électronique embarquée ne facilite pas les choses quand on souhaite réparer son automobile soi-même. Cependant énormément de pièces peuvent être remplacées par vous-même, sans payer une fortune chez le garagiste ou chez le concessionnaire.

"pièces
Source : http://www.autochoc.fr/

Le filtre à air

Le filtre à air doit être changé régulièrement, c’est une opération qui ne prend que quelques secondes et vous fait économiser plusieurs dizaines d’euros. Étant placé sous le capot, il suffit de retirer le couvercle du boîtier du filtre à air, d’enlever l’ancien et de le remplacer par le neuf.

Le filtre habitacle

Cette fois-ci situé derrière la boîte à gants, le filtre habitacle est facilement accessible après l’avoir ôtée. Là encore pour moins d’une minute de travail sans vous salir les mains, vous avez économisé plusieurs euros.

Les balais d’essuie-glace

Pour bien voir par temps de pluie, les essuie-glace représentent un élément de sécurité non négligeable. Il suffit d’acheter par vous-même ces équipements et de procéder à leur installation. Consultez le prix des pièces détachées pour une Renault Twingo par exemple et vous serez agréablement surpris : cliquez ici !

Vérifier les différents niveaux

Sous le capot, vous avez facilement accès aux différents logements quant au liquide de freins, du lave-glace, de la direction assistée, et bien sûr d’huile. Ces opérations sont simples et en quelques minutes vous réaliserez une économie substantielle d’au moins 30 euros.

N’oubliez pas que votre garagiste ou votre concessionnaire prend une marge considérable sur la main d’oeuvre, mais également sur les pièces détachées BMW série 3 qu’il doit se procurer pour remplacer les anciennes. Vous êtes donc gagnant deux fois en faisant vous même ces petits travaux autos !