Serveur dédié, mutualisé, VPS : comment choisir ?

Chez express.ikoula, on estime que le choix de l’hébergement web d’un site est essentiel : il est directement lié à l’image que vous renvoyez sur Internet ! Au-delà des risques de déclassement chez Google, la lenteur de chargement des pages peut dissuader les internautes de rester sur votre espace. Mais comment choisir entre un serveur mutualisé, un dédié ou un VPS ?

Pourquoi choisir les serveurs dédiés d’Express Ikoula

Le serveur mutualisé permet d’accueillir plusieurs sites, au sein d’une même machine, partageant ainsi ses coûts entre les différents clients : il est particulièrement adapté aux sites vitrines, avec peu de trafic.

Pour un usage professionnel, il est préférable de choisir un serveur dédié, offrant une meilleure disponibilité des applications, nécessaire au bon fonctionnement du site. Mais là encore, cette solution se décline en plusieurs gammes, pour répondre aux besoins. Par exemple, la gamme Xeon est orientée vers les agences web, les éditeurs de logiciel, ainsi que vers les TPE et PME. La gamme Green est destinée aux entreprises engagées dans la protection de l’environnement.

Reste la solution du VPS, présentée sur cette page, offrant à la fois le confort, la souplesse et la simplicité, d’une machine dédiée, sans pour autant subir les contraintes matérielles qui lui sont  inhérentes.