La marque Bonzini est née en 1927. Il s’agissait alors pour l’entreprise de fabriquer des meubles en bois essentiellement. Et ce n’est que dans les années 50 qu’elle entama la production du baby foot.

baby foot
Source : http://www.supreme.fr/

Les débuts du baby foot Bonzini

Le premier modèle de baby foot crée et fabriqué par la société française était alors le B53. Mais c’est le B60 et le B90 qui rendirent la marque célèbre dans le monde entier. La marque met de suite l’accent sur la qualité aussi bien des matériaux (bois de hêtre, acier et aluminium) que sur la finition avec des modèles très design pour l’époque, qui lui permettent de se faire un nom auprès des propriétaires de maisons bourgeoises qui en possèdent alors comme élément de décoration.

Bonzini et les tournois

Devant le succès de ce nouveau sport qu’est le baby foot est créée la Fédération Internationale de Football de Table, qui, sans appel, délivre une homologation aux modèles Bonzini pour que les tables soient officiellement utilisées lors des tournois.

Bonzini dans les cafés

Un café ou bar n’en est pas un s’il n’est pas équipé d’un baby foot. Et les propriétaires des établissements savent bien qu’il s’agit d’une valeur ajoutée auprès des personnes qui apprécient de faire quelques parties pendant la pause déjeuner, ou le soir pour se détendre.

Et les autres…

Si Bonzini est la marque référence dans le football de table, d’autres fabricants ont su sortir leur épingle du jeu pour continuer d’exister. Les baby foot sulpie sont également de très bonne manufacture.