Cela vaut-il le coup d’investir dans un serveur dédié ?

Vous ne l’ignorez pas, un serveur dédié vous coûtera plus cher qu’un serveur mutualisé, dont les coûts variés sont répartis entre les différents utilisateurs. Cependant, s’il s’avère qu’investir dans un serveur dédié vaut vraiment le coup, vous êtes prêt à investir …

De bonnes motivations

nom de domaine
Source : https://express.ikoula.com

Dans certains cas, la location d’un serveur dédié constitue un choix à part entière (vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations à ce sujet). Notamment, pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de l’informatique pour leur entreprise, et qui sont prêts à y mettre le prix, y compris dans l’optique d’une évolution de leurs programmes informatiques. Pour d’autres, c’est, au contraire, une véritable nécessité : ce sont ceux dont la taille des sites internet ou la configuration particulièrement complexe des logiciels réclame obligatoirement un hébergement sur mesure.

Les serveurs semi-dédiés

Selon vos besoins, toutefois, vous pouvez opter pour un bon compromis entre serveur dédié et serveur mutualisé, afin d’amortir au maximum les frais : dans ce sens, un serveur semi-dédié, c’est-à-dire que vous n’aurez accès qu’aux fichiers du serveur (sachant que, dans le cadre d’une formule entièrement dédiée, vous pourrez également contrôler aussi bien les applications que leurs différentes configurations). A vous de décider quel type d’hébergement web est le plus adapté à vos besoins (plus d’infos sur express.ikoula.com).