Coloriage : au pastel, au crayon de couleur ou au feutre ?

Quel est l’instrument le mieux adapté aux jeux de coloriage, entre les pastels, les crayons de couleur ou les feutres ?

Les pastels, pour petits et grands

megastar
Source : http://www.megastar.fr

Si vous souhaitez initier votre jeune enfant aux joies du coloriage, offrez-lui une boîte de pastels gras. Excellent compromis entre les crayons de couleur, plus difficiles à utiliser dans un premier temps, et les feutres qui tachent, ils lui permettront de donner libre cours à sa créativité. (Pour vous procurer un coloriage enfant, cliquez ici). Quant à vous, pour mettre en couleur un paysage ou des fleurs, pourquoi ne pas tester le pastel sec, qui vous réserve de belles nuances et de surprenants jeux de couleurs ?

Les feutres, plusieurs options

Le coloriage au feutre, vous trouvez cela plutôt monotone. C’est parce que vous n’avez pas testé les feutres-pinceaux, qui permettent de conjuguer le plaisir du coloriage avec celui de la peinture ! Pour vos enfants, selon l’âge de ces derniers, achetez-leur des coffrets plus ou moins complets. Plus il y aura de couleurs, plus ils enrichiront leur palette !

Crayons de couleur et aquarelle

De même que les feutres, les crayons offrent plusieurs options. Choisissez-les de couleur standard pour colorier des dessins de mode, optez pour des crayons aquarelle pour sublimer un paysage ou une nature morte ! Et pour en savoir plus sur les différents jeux coloriage, allez sur www.megastar.fr !