Les vertus des jus de fruits maison ne sont plus à démontrer. Contrairement aux jus de fruits industriels, ils peuvent être confectionnés sur mesure, avec des ingrédients triés sur le volet et plus ou moins riches en vitamines et en saveurs.
Avec un mixeur : le lassi à l’indienne
Connaissez-vous le lassi, ou jus de fruits à l’indienne ? Cette délicieuse recette propose un mélange parfait entre la fraîcheur du yaourt et l’onctuosité de la mangue, et constitue le mariage idéal entre vitamine C et calcium. Vous la réaliser, il vous suffira d’un mixer, dans lequel vous mélangerez tous les ingrédients avant de glisser vos verres de lassi au frigo pour quelques heures.
Avec un blender : le smoothie à l’anglaise
Contrairement au jus de fruits traditionnel, pouvant être préparé à l’aide d’un extracteur de jus séparant le jus de la pulpe (pour savoir comment choisir son extracteur de jus, rendez-vous sur cette page), le smoothie consiste dans un mélange entre la pulpe et le jus de plusieurs fruits ou légumes. Ajoutez quelques glaçons dans votre blender, et vous obtiendrez une boisson aussi riche en vitamines et en fibres, que rafraîchissante !
Avec un extracteur : le jus de fruits
Pour vous, rien ne vaut un bon jus de fruit le matin ? Procurez-vous un extracteur de jus manuel (plus d’infos sur Extracteur-de-jus), quelques barquettes de fruits frais, et suivez vos envies aussi bien que votre imagination pour mélanger les saveurs !