Si vous souhaitez clôturer votre jardin à prix raisonnable, alors une solution se démarque parmi les nombreuses clôtures existantes, cette solution c’est la clôture en grillage rigide. Nous allons ici vous démontrer que la clôture rigide est le produit qu’il vous faut choisir afin de clôturer votre propriété. Ce type de produit vendu par de nombreux clôturistes tels que la société National Clôture, ne doit pas sa popularité au hasard, mais bien à de nombreux avantages qui le place très largement en tête des ventes de clôtures aujourd’hui en France et le pays limitrophe.

Le grillage soudé rigide : Un produit robuste et à prix avantageux

Le grillage rigide se distingue des autres clôtures grâce à son prix bien plus bas, à titre d’exemple vous pouvez réaliser une clôture rigide avec environ 15€ par mètre linéaire contre 200€ par mètre linéaire pour une palissade aluminium de la même hauteur. Plus de dix fois plus cher pour certaines autres clôtures, ce qui fait du grillage rigide un produit très apprécié par les propriétaires de terrain. Cependant, le prix ne fait pas tout et cela est bien normal ! La qualité est également un critère qu’il faut prendre en compte lors de votre choix avec la même importance que le prix. Car le prix seul ne permet bien évidemment pas de justifier l’intérêt des propriétaires de terrains pour ce type de grillage, car il n’est pas non plus le type de clôture le moins cher existant.

En revanche, son rapport qualité/prix est exceptionnel, car le grillage rigide est un produit qui est robuste et durable. En effet des déclinaisons de panneaux jusque 8mm d’épaisseur de fil d’acier sont proposés, ainsi que des poteaux jusque 1.5mm d’épaisseur. L’acier de se produit est également galvanisé afin de donner la capacité au produit de résister à l’oxydation ! Donc le grillage rigide est résistant et donc ne se plie pas facilement, mais il est également durable et c’est donc un réel investissement et non une dépense en attendant d’avoir mieux. Pour une clôture pas chère, robuste et durable, le grillage rigide est le produit parfait et n’a aucunement besoin de rougir devant d’autres produits.

Les brises-vues pour habiller le grillage rigide

La clôture rigide dispose de nombreux avantage, cependant celle-ci n’est pas occultante ! Le fait de pouvoir se protéger des regards extérieurs lorsque vous profitez de votre jardin est aujourd’hui indispensable. Les habitations sont de plus en plus proches les unes des autres et la tranquillité n’a pas de prix après une longue journée au travail. Rassurez-vous ! La clôture rigide se propose maintenant avec des occultants qui s’y adaptent afin de rendre celle-ci opaque et donc jouer le rôle de brise-vue.

En effet, de nombreux styles d’occultants viennent se poser sur les panneaux rigides tels des accessoires, vous avez le choix parmi : Les toiles occultantes, les canisses, les murs végétaux artificiels, les lamelles occultantes, et bien d’autres variations de ces produits en différentes formes ou matériaux. La clôture rigide peut donc pour des sommes très raisonnables devenir occultante et venir facilement combler ce qui est son seul défaut réel !

La clôture rigide ce sont aussi des portails et portillons adaptés

Lorsque vous allez clôturer votre propriété avec le grillage rigide, il vous faudra bien évidemment réaliser au moins une entrée, voire même des entrées secondaires pour les grands terrains. L’avantage de la clôture rigide consiste dans le fait qu’il existe des portails et des portillons du même genre. Cela permet de réaliser une entrée pour véhicule ou une entrée piétonne avec un portail ou un portillon à l’esthétique en harmonie au grillage rigide. Ces portails et portillons en grillage rigide sont également adaptables avec les mêmes types d’occultants, vous pouvez donc améliorer l’esthétique de ces produits facilement et efficacement.