Le Guide Santé : une astuce pour être mieux organisé

Pas toujours évident de conjuguer vie familiale et professionnelle, surtout lorsque l’on est parent de jeunes enfants. Le cours de la journée peut vite basculer dès lors que la crèche vous avertit que votre dernier présente une forte fièvre ou que vous soupçonnez une otite carabinée chez votre plus grand. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à gagner du temps lorsque vous êtes amené à consulter un médecin.

Ne laissez pas la situation s’envenimer

consultation pédiatre

source : www.le-guide-sante.pro

Lorsqu’un enfant est malade, les symptômes sont souvent violents. La fièvre peut monter très haut, très rapidement, et les douleurs sont souvent très intenses. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un pédiatre rapidement. En vous connectant sur le Guide Santé (ou directement sur ce lien : https://www.le-guide-sante.pro/) vous serez mis en relation avec un conseiller qui prendra rendez-vous chez le pédiatre ou tout autre spécialiste dans les plus brefs délais.

Le Guide Santé : un véritable pass coupe-file

Si votre généraliste préconise un rdv ORL pour votre enfant, vous courez le risque de vous voir proposer des délais particulièrement longs. Là encore, Le Guide Santé peut faire en sorte d’obtenir une consultation dans des délais plus raisonnables. En effet, le conseiller pourra obtenir un rendez-vous chez un ORL proche de chez vous et susceptible de vous recevoir plus rapidement que ses confrères. Ainsi, vous gagnerez un temps considérable.