Maison d’un rêve : nuances de rêve…

Quand deux amoureux de la brocante et de tous ces objets de nos enfances que l’on ne voit plus dans les chaumières, s’associent pour créer un catalogue de déco à même de réveiller nos souvenirs et de susciter la rêverie, on ne peut qu’être séduit. D’autant que ses mises en scène invitent à mêler passé et présent (et donnent des idées pour) et que, pour nombre des meubles présentés, il est possible de commander les patines de son choix afin de les accorder à un intérieur déjà aménagé…

Diversité des tissus et des finitions du meuble en chêne…

Si le cuir a son esthétique, le tissu, lui, ouvre de fort nombreuses nuances de teintes, de toucher, de textures. C’est pourquoi http://www.maisondunreve.com/ propose de nombreux canapés en tissu (suède, toile de jute, lin et coton)…

Buffet, bahut et enfilade en chêne

Source : http://www.maisondunreve.com/

De même, son goût du mobilier en chêne, un bois noble permettant divers types de finitions (lavé, ciré…) lui permet d’aller des lignes sobres de sa ligne Brooklyn aux formes baroques de sa ligne Louis XV, en passant par une grande table monastère, un meuble hifi, etc. A saisir en ce moment, son buffet en chêne massif sculpté Villeneuve (style Louis Philippe) : il chute de 1945 à 1399 euros…