Quels sont les métiers les plus à risques ?

Vous êtes un véritable casse-cou et vous ne vous voyez vraiment pas passer votre vie professionnelle entre les quatre murs d’un bureau ou d’un atelier ? Découvrez quels sont les métiers les plus à risques.

Marin-pêcheur

suivre bateau
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Malgré les progrès de l’ère moderne, marin-pêcheur, un métier qui a fait de nombreuses victimes au fil des siècles, est resté une profession à risques. Conditions climatiques souvent pénibles, effort physique soutenu pour remonter les filets ou les cages servant à la pêche et risques fréquents d’accidents en mer, la vie d’un pêcheur professionnel n’est pas de tout repos. Heureusement, il existe désormais des balises de géolocalisation, obligatoires pour les bateaux de grandes dimensions, qui assurent des opérations de secours efficace en cas de panne ou de naufrage (plus d’infos sur ce site). Cependant, si vous avez envie de prendre le large, c’est un métier qui pourrait parfaitement vous convenir !

Reporter ou photographe

Envoyés aux quatre coins du monde pour couvrir des événements souvent tragiques, comme des guerres ou des conflits, les journalistes-reporters et les photographes qui les accompagnent risquent tous les jours leur vie. Si cette profession vous tente, l’achat d’un téléphone satellite ne sera pas inutile, afin de rester joignable où que vous alliez ! (Renseignez-vous sur Advanced-tracking.com pour l’achat d’un téléphone satellite).

Sapeur-pompier

Les sapeurs-pompiers ne se contentent pas de déloger les chats perchés en haut des arbres, ils interviennent également dans des situations extrêmement délicates, comme des incendies, où ils font leur possible pour sauver la vie des personnes concernées. Un métier qui n’est pas de tout repos, mais vous procurera sans doute des émotions fortes, tout en étant utile à la communauté !