Hormis le texte de loi qui stipule que toute piscine privée doit être sécurisée, chaque famille qui en possède une dans sa propriété a bien sûr à l’esprit d’empêcher les jeunes enfants d’approcher du bassin sans accompagnateur et une surveillance de tous les instants.

piscine traditionnelle var
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

Les différentes façons de sécuriser sa piscine

La barrière est le 1er système à faire office de barrage pour entrer dans n’importe quel endroit, mais avec les progrès technologiques, il existe des solutions plus faciles et surtout plus fiables, dont les avantages sont multiples. C’est le cas de la couverture à barres, qui empêche les noyades en cas de chute, et qui fait office de couverture pour préserver la température de l’eau quand vous savez que vous ne vous ne piquerez pas une tête. Solide et facile à entretenir grâce à son double vernissage, la couverture à barres ne tombe jamais en panne puisqu’elle s’enroule à l’aide d’une manivelle et se déroule simplement en tirant une poignée. Le volet automatique apporte bien sûr un confort supplémentaire, sur le même pricipe que des volets électriques de fenêtres, à l’exception de la différence de prix non négligeable. D’autres systèmes ingénieux existentent, et c’est Piscinesboulangeot.com, constructeur de piscines dans le Var, qui en parle le mieux.

Pas de piscine, faites une demande de devis gratuit

Peut-être qu’à l’approche des vacances d’été, et en consultant les illustrations des belles piscines construites par Piscines Boulangeot, vous avez décidé de savoir combien coûterait la construction d’une 12m x 4m dans votre jardin, dans le Var. Voici donc l’opportunité de faire appel aux services d’un professionel dans le secteur, et également de la piscine coq : http://www.piscinesboulangeot.com/construction-piscines-coques-vinyles.htm !