Comment voyager avec bébé en toute sécurité ?

Voyager avec un nouveau-né n’a rien d’impossible, à condition de lui assurer toutes les conditions de confort et de sécurité requises selon le moyen de transport utilisé.

Pour les trajets en voiture

soldes poussette
Source : https://nataldiscount.com/

Cosy, siège-auto, rehausseur… parmi toutes ces options, vous vous y perdez un peu ! C’est bien simple : à chaque âge de bébé, un siège adapté. Le cosy (ou coque), qui se fixe également sur l’armature de la poussette si vous en choisissez une de la même marque, convient aux bébés de moins d’un an. Il doit être positionné dans le sens inverse de la marche. Ensuite, jusqu’à 10 ans, vous avez l’obligation de prévoir un siège-auto ou un rehausseur (selon la taille de l’enfant) dans votre voiture. Vous trouverez un siège auto discount sur nataldiscount.com.

Pour les trajets en avion ou en train

La plupart des compagnies aériennes autorisent le transport des nourrissons à partir de deux semaines de vie. Une solution pratique pour vous déplacer dans les aéroports et les gares avec votre nouveau-né consiste à vous procurer un porte-bébé (rendez-vous dans un magasin de puériculture pas cher pour trouver un modèle adapté à l’âge de votre enfant). Même une fois dans le train, le porte-bébé vous permettra de garder votre enfant contre vous, et de lui assurer un sommeil paisible. Dans les avions, les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents jusqu’à l’âge de deux ans. On vous remettra une ceinture de sécurité spéciale que vous devrez d’abord fixer à la vôtre avant de la nouer autour de la taille de votre bébé.