Se voir décerner une médaille française est souvent un grand honneur et les insignes et médailles épinglées doivent être conçus par un spécialiste. Certains critères de qualité entrent en ligne de compte au moment de la fabrication.

Acheter la Légion d’Honneur chez un fabricant

La Légion d’Honneur fait partie des Grands Ordres Nationaux et constitue la récompense la plus prestigieuse parmi tous les insignes et médailles françaises. Elle est assez facilement reconnaissable, mais doit être fabriquée par une maison spécialisée dans les médailles de prestige. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une qualité irréprochable pour votre insigne.

La Légion d’Honneur est composée d’une étoile à cinq branches avec des doubles pointes blanches et boutonnées. Les branches sont reliées par une couronne en argent qui présente des feuilles de chêne et de laurier et on peut y voir l’effigie de la République. Au revers, on peut voir un drapeau et un étendard qui se croisent. Toute la médaille est surmontée d’une bélière avec couronne en argent avec des feuilles de chêne et de laurier.

Les critères pour acheter la Médaille du Travail

Source : https://www.dragoparis.fr/

La médaille du Travail est un insigne qui ne rentre pas dans les Grands Ordres Nationaux mais qui revêt une certaine importance pour les salariés qui ont derrière eux un certain nombre d’années de carrière. On peut acquérir plusieurs échelons au fur et à mesure que la carrière progresse : échelon Argent pour 20 ans, échelon Vermeil pour 30 ans, Or pour 35 ans et Grand Or pour 40 ans de carrière.

Le premier échelon de la Médaille du Travail est une simple médaille en argent retenue par un ruban aux couleurs du drapeau tricolore. Plus on monte dans les échelons, plus le ruban est ouvragé. Pour le deuxième échelon, la médaille Vermeil est surmontée d’une petite rosette tricolore. Vient ensuite s’ajouter une palme de laurier en argent doré pour 35 ans de carrière, remplacée par une couronne de laurier pour le Grand Or.

Les autres médailles à acheter chez un fabricant

Un fabricant spécialisé dans la conception d’insignes et médailles honorifiques peut tout à fait commercialiser d’autres produits, aussi bien les Grands Ordres Nationaux que d’autres médailles plus populaires. Il est aussi possible d’offrir des médailles lors d’un grand événement : l’insigne le plus populaire est par exemple la médaille du Bachelier, mais d’autres sont disponibles : baptême républicain, mariage, noces ou encore centenaire.

Si vous choisissez une telle médaille, adressez-vous à un professionnel pour être sûr d’avoir un produit de qualité. Les maisons spécialisées sauront répondre à toutes vos questions et pourront vous donner des conseils personnalisés.