À chaque activité ses images, tel est le principe de base de toute communication visuelle, certes. Encore faut-il parvenir à des réalisations visuelles tout à la fois belles, pertinentes et intéressantes. Et, dans un contexte éminemment concurrentiel, la meilleure façon d’y arriver est de s’appuyer sur le savoir-faire d’équipes professionnelles, par exemple, celles de l’agence de communication audiovisuelle et multimédia Lakeprod, en Suisse romande.
Lakeprod : pour une communication visuelle vraiment professionnelle
Pourquoi ? Parce qu’outre les différentes options possibles (photos pour un magazine ou une plaquette, vidéo d’entreprise ou animations graphique pour un site web ou une présentation en salle, clip promotionnel, vidéo drone, etc.), Lakeprod ne se contente pas de faire des prises de vue. Ses équipes conçoivent les projets en amont (exploration des besoins marketing), conseillent ensuite (quels supports et quelles techniques utiliser dans ce contexte précis, quel type de « scénario » envisager, etc.), puis mettent en scène et réalisent (photographie et/ ou film), montent et/ ou mettent en page, et même s’occupent de la diffusion et de la post-production. Résultat : votre communication visuelle est belle, elle traduit efficacement votre message et elle retient l’attention !
Lakeprod : divers degrés d’implication
Cela dit, les approches de Lakeprod sont très souples. Si, par exemple, vous envisagez de communiquer par le truchement d’une vidéo, vous restez très libre. Vous pouvez décider d’en écrire vous-même le scénario et le vidéaste Lakeprod le suivra au plus près. Mais vous pouvez aussi le co-écrire avec ses équipes ce qui peut s’avérer fort créatif, ou bien le confier à ses professionnels pour ne pas avoir à vous en occuper. On retrouve cette souplesse pour le shooting professionnel Lakeprod (https://www.lakeprod.ch/photos/shooting-photo/ ). Quelle que soit l’option que vous choisirez, votre photographe Lakeprod combinera compétence technique et créativité artistique poussée. Il pourra travailler pour ainsi dire « à chaud » pour tel ou tel évènement (un défilé de mode par exemple), comme « à froid » avec choix du décor et mise en scène, et même faire intervenir ses partenaires pour, par exemple, des vêtements et des accessoires, un maquillage, une coiffure, etc…