Vu la dégradation de la rentabilité locative des logements, la multiplication des règles qui leur sont imposées (et les frais qui en découlent souvent), la crise économique qui met à mal le budget des locataires et une législation en leur faveur, investir dans la pierre devient plus intéressant dans le marché commercial.

Franchise de loyer - Perfia !

Source : http://www.perfia.fr/

De plus, entre bureaux, boutiques, ateliers et entrepôts, il y en a pour tous les budgets. On peut, en effet trouver des biens intéressants tournant autour des 50.000 euros autant que des biens à plusieurs millions d’euros. Évidemment, les marchés sont différents. Par exemple, assez secoué depuis une bonne décennie, le marché des bureaux doit être abordé avec prudence. Bien que globalement à la baisse, ce marché offre cependant des opportunités à condition d’être prudent et observateur (à l’achat, éviter les grandes surfaces, préférer les petites que louent les PME est l’un des conseils que l’on peut donner avec le cabinet Perfia : http://www.perfia.fr/).

 

 

Bien analyser le bien pour le louer vite et bien

Qui envisage la location d’un local commercial (ou d’acheter pour louer), devrait, de toute façon se tourner vers des professionnels spécialisés, car, ainsi qu’on peut le découvrir sur cette page, il faut tenir compte de nombreux paramètres.