La médaille de baptême a une signification particulière et doit répondre à certains critères. Pour offrir un bijou de qualité, mieux vaut faire appel à des artistes spécialisés comme la maison Arthus Bertrand.

Qui offre la médaille de baptême ?

Lors des baptêmes religieux ou laïcs, il est de tradition que le parrain ou la marraine offre une médaille de baptême au filleul pour signifier son attachement à l’enfant. Faire cadeau d’un bijou n’est pas obligatoire, il s’agit surtout d’une tradition qui se perpétue au fil des années. Généralement, il est conseillé de faire le choix du médaillon en concertation avec les parents de l’enfant.

Choisir un bijou de qualité

Une médaille de baptême est généralement un très beau bijou, sur lequel on grave certaines inscriptions pour rendre le cadeau très personnel. Depuis plus de deux siècles, la maison Arthus Bertrand perpétue la tradition et propose de magnifiques médaillons gravés pour cette occasion si spéciale.

medaille-vierge-voile-arthusbertrand

Source : https://fr.arthusbertrand.com

Le bijoutier travaille régulièrement avec des artistes et sculpteurs renommés pour proposer les plus beaux modèles du marché. Vous avez notamment le choix entre plusieurs effigies traditionnelles comme la Vierge, des anges ou Saint-Christophe, le patron des voyageurs.

Un médaillon à garder toute sa vie

Les médailles de baptême se doivent d’être des bijoux uniques, car la tradition veut qu’on les garde toute sa vie comme un symbole de protection. Pour être sûr de garder le médaillon le plus longtemps possible, il est recommandé de choisir des bijoux de qualité comme ceux de la maison Arthus Bertrand.

Choisissez de préférence des médaillons en or jaune ou blanc, d’une qualité suffisante pour tenir plusieurs années. Pour conserver l’éclat du bijou, n’hésitez pas à le faire nettoyer régulièrement par un professionnel, qui connaît les meilleures techniques pour ne pas endommager la surface.