Advanced Tracking : les accessoires connectés par satellite

Depuis 2004, cette société se spécialise dans la sécurité et le bon déroulement des missions ou expéditions à l’autre bout de la planète. En effet, elle distribue tous les accessoires de géolocalisation et contribue à une meilleure communication entre les navigateurs (ou explorateurs) et leurs proches ou leurs collaborateurs. Elle propose des balises de géolocalisation nouvelle génération ainsi que des systèmes de communication par satellite, opérationnels à partir d’un smartphone.

La géolocalisation se fait plus précise

 

Advanced Tracking a choisi de commercialiser la balise Garmin Inreach Explorer+ pour garantir une sécurité supplémentaire à tous ceux qui se déplacent hors des zones habituellement couvertes. Cette balise de géolocalisation par satellite est maniable et particulièrement solide. Elle permet de communiquer par texte, ce qui facilite les secours en cas de nécessité. Comme elle intègre une cartographie, un altimètre barométrique et un compas, vous n’aurez plus à vous embarrasser d’un GPS.

Konectismail

source : www.advanced-tracking.com

Communiquez où que vous soyez sur le globe

 

Cette fois-ci, c’est votre smartphone qui fera office de balise et de téléphone satellite simultanément. Le système Iridium Go (que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.advanced-tracking.com/iridium-go.htm) permet de consulter et d’envoyer des mails, mais également de partager vos expériences sur les réseaux sociaux. Pour cela, il suffira de se munir du boitier qui permettra de connecter plusieurs appareils mobiles. Désormais, vous pourrez même utiliser votre PC grâce au logiciel Konectismail.