Dès avril, on peut profiter de l’Ardèche méridionale au camping la Grand’Terre

campinglagrandterre

On peut, dès avril, séjourner sous les arbres tout au bord de la rivière Ardèche et d’une plage privée permettant de s’y baigner, d’y pêcher, ou d’y lézarder, au camping 4* d’Ardèche La Grand’Terre (http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/les-services-proposes-au-camping-la-grand-terre-1179.html ). Situé en Ardèche méridionale, ce camping est un bon point de départ pour de nombreuses découvertes touristiques.

Emplacements et hébergements au camping la Grand Terre

On peut y séjourner en « traditionnel » (tente, caravane, camping-car) ou dans des mobil-homes  équipés … Côté camping, les prix vont de 20 à 42 euros la nuit. Et pour ce qui est des mobil-homes (allant de 16m2 à 32 m2), on a le choix entre trois niveaux de confort (Standard, Confort ou Premium).

 

La Grand Terre est à deux pas du festival Aluna !

Ce camping d’Ardèche est situé à deux pas du village médiéval de Ruoms où se déroule tous les ans (juin) le festival de musique pop-rock Aluna… Au programme en 2021, on peut citer entre autres : Soprano, Angèle, Jean-Louis Aubert, Les Frangines, Patrick Bruel… ! (En plus, on peut s’y rendre et en revenir par navette depuis le camping !)

 

Autres découvertes à faire depuis  La Grand Terre

Sinon, une véritable reproduction de la grotte Chauvet vous attend tout près, à Vallon-Pont-d’Arc. On peut croiser des moulins à huile plus que centenaires au « village de caractère » Labeaume (à 10 minutes du camping). Non loin se trouve Balazuc, un des « Plus beaux Villages de France », riche d’un château et d’une église dont la construction a commencé au XIème siècle… Etc !