On peut, dès avril, séjourner sous les arbres tout au bord de la rivière Ardèche et d’une plage privée permettant de s’y baigner, d’y pêcher, ou d’y lézarder, au camping 4* d’Ardèche La Grand’Terre (http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/les-services-proposes-au-camping-la-grand-terre-1179.html ). Situé en Ardèche méridionale, ce camping est un bon point de départ pour de nombreuses découvertes touristiques.
Emplacements et hébergements au camping la Grand Terre
On peut y séjourner en « traditionnel » (tente, caravane, camping-car) ou dans des mobil-homes équipés … Côté camping, les prix vont de 20 à 42 euros la nuit. Et pour ce qui est des mobil-homes (allant de 16m2 à 32 m2), on a le choix entre trois niveaux de confort (Standard, Confort ou Premium).
La Grand Terre est à deux pas du festival Aluna !
Ce camping d’Ardèche est situé à deux pas du village médiéval de Ruoms où se déroule tous les ans (juin) le festival de musique pop-rock Aluna… Au programme en 2021, on peut citer entre autres : Soprano, Angèle, Jean-Louis Aubert, Les Frangines, Patrick Bruel… ! (En plus, on peut s’y rendre et en revenir par navette depuis le camping !)
Autres découvertes à faire depuis La Grand Terre
Sinon, une véritable reproduction de la grotte Chauvet vous attend tout près, à Vallon-Pont-d’Arc. On peut croiser des moulins à huile plus que centenaires au « village de caractère » Labeaume (à 10 minutes du camping). Non loin se trouve Balazuc, un des « Plus beaux Villages de France », riche d’un château et d’une église dont la construction a commencé au XIème siècle… Etc !