Si la pêche au gros se pratique depuis des décennies, cette activité reste néanmoins encore assez méconnue. Pourtant elle recense d’année en année toujours plus d’adeptes, et pour cause ! Les sorties au grand air, l’adrénaline et l’effort physique qui peut parfois être intense font de ce hobby une activité sportive passionnante et complète.

La pêche au gros se pratique en Méditerranée

Même si la pêche au gros peut se faire partout et notamment dans l’océan atlantique, il n’en reste pas moins que la Méditerranée revêt de nombreux avantages. Les espèces rencontrées sont impressionnantes et nombreuses. On peut donc pratiquer la pêche au gros Mandelieu par exemple ; le temps est presque toujours clément et vous pourrez également observer les dauphins et les requins-baleines. La météo est donc un facteur essentiel à ne pas négliger.

Comment pratiquer la pêche au gros ?

source : www.pecheaugros.net

Pour pratiquer ce type d’activité, il faut toujours être accompagné d’un professionnel. En Méditerranée, c’est l’équipe de Pêche au Gros qui s’en charge. Elle vous propose de partir à la pêche en bateau, l’Annett, qui dispose de l’équipement complet. Les places se réservent en ligne ou par téléphone. On peut réserver le bateau et son équipage pour toute une journée ou une demi-journée. À bord, les collations et les boissons sont prévues et le capitaine dispensera tous ses conseils pour mener à bien la journée.

Quel type de pêche proposent-ils ?

Tout le matériel embraqué permet de pratiquer toutes sortes de pêches :

  • Au lancer
  • À la traîne
  • Au broumé

Chaque type de pêche vous sera enseigné, et si vous pratiquez déjà cette activité, vous découvrirez de nouvelles pratiques utiles pour améliorer vos chances de prises. Sachez également que des sorties en bateau sont prévues pour ceux qui souhaitent nager avec les dauphins. Contactez dans ce cas l’équipe pour organiser une sortie ; les masques, palmes et tubas vous seront prêtés si vous n’en possédez pas.