Les bijoux les plus tendances à porter pendant l’été

Les rayons de soleil commencent à bien chauffer, les arbres retrouvent des couleurs, le thermomètre atteint une zone très confortable : l’été arrive ! Avec cette saison vient aussi l’envie de porter des tenues légères et gaies. Et qu’est-ce qui est plus agréable que de mettre en valeur sa peau hâlée avec des bijoux bien choisis ? Cette sélection de colliers, bracelets et bagues propices à l’été va vous donner de bonnes idées.

Des colliers de toutes les tailles à cumuler

Pour habiller une petite robe toute simple ou un short et un débardeur, l’association de plusieurs colliers fonctionne à merveille. Il suffit de choisir des chaînes de longueurs variées, avec ou sans pendentifs, et de les porter ensemble. Pour un effet classique et élégant, portez votre choix sur des colliers du même matériau -or blanc ou jaune, argent, platine. Pour un effet plus gai et effervescent, mixez les matières avec par exemple un collier ras-du-cou en perles, un long sautoir avec des plumes et un collier matinée en or rose.

Un bracelet en or pour réveiller la sirène qui dort en vous

Plutôt que de succomber à l’habituel bracelet de coquillage qui ne durera pas plus d’une saison, vous pouvez retrouver la douceur et la fantaisie de la parure de sirène à travers des modèles de bracelets plus contemporains et plus chics. 

Les bracelets Arthus Bertrand, de très grande qualité, résistent à toutes vos péripéties estivales tout en apportant une touche féminine et délicate à vos looks de saison. De la petite gourmette personnalisée au demi-jonc minimaliste en passant par la manchette graphique ou le bracelet cordon avec médaille en argent, vous aurez l’embarras du choix pour réveiller la femme sortie tout droit d’un conte de fée qui sommeille en vous.

Une image contenant arbre, extérieur, eau, lac

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

Une bague XXL à chaque doigt

L’été est par excellence la saison où vous pouvez tout oser sans crainte. Les bagues, notamment, se déclinent volontiers dans un format XXL bien visible. Avec une manucure à la française ou des ongles colorés, tournez-vous vers des bagues en or et en argent qui mettront très bien en valeur vos mains. N’hésitez pas à associer plusieurs modèles à vos doigts, comme une bague ruban en or jaune sur l’index, une bague chevalière argentée au majeur et un magnifique solitaire à l’annulaire. Autre option, enfilez deux ou trois bagues plus fines sur un même doigt. La seule limite sera votre confort !

Une image contenant personne, intérieur, téléphone mobile

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

Piercing au nombril, bracelet de cheville ou bague d’orteil : faut-il oser ?

L’idée de porter des bijoux à des endroits inhabituels pendant l’été tient bien sûr au fait que les tenues laissent à voir bien plus de peau qu’en hiver. Vous aimeriez attirer l’œil sur vos pieds, vos chevilles ou votre ventre plat, mais vous craignez de faire un fashion faux-pas ? Afin de rester élégante tout en apportant votre propre touche originale, concoctez-vous un look plutôt sage sur lequel vous ajouterez une petite note personnelle, comme :

– un pendentif porté en boucle d’oreille ;

– un bracelet glissé à la cheville ;

– un piercing discrètement révélé par un t-shirt court ;

– une bague enfilée sur l’orteil ;

– un collier porté dans le dos ;

– une chaîne intriquée dans vos cheveux ;

– une broche épinglée sur votre chapeau ;

– une barrette accrochée à la manche de votre top.