Lorsqu’un proche ou un membre de la famille annonce une naissance, nous souhaitons bien souvent offrir un cadeau qui accompagnera l’enfant tout au long de sa vie. La plupart du temps, notre choix s’orientera vers un bijou précieux ou un objet qui lui rappellera les liens uniques qui nous unissent. Voici quelques idées qui vous permettront de laisser une trace indélébile et bienveillante dans la vie de l’enfant.

 

Le bijou de naissance : tisser un lien fort

Si vous choisissez d’offrir un bijou à un nouveau-né, cela signifie que les rapports établis avec ses parents sont forts et précieux. Vous choisirez donc un bijou que l’enfant pourra garder avec lui tout au long de sa vie en souvenir de votre amitié. Dans ce cas, beaucoup choisiront d’offrir une gourmette bébé en or sur laquelle seront gravés son nom et sa date de naissance. Les médailles peuvent également être offertes à l’occasion d’une naissance. Dans ce cas, on préférera peut-être un motif d’ange ou de colombe. La Vierge à l’enfant ou la croix peuvent être offertes à l’occasion d’une naissance, même s’ils sont plus communément préférés pour un baptême.

Pendentif croix en or – SANCTIS

Source : www.sanctis.fr

Les coffrets à empreintes

Pour ceux qui souhaitent dépenser un budget moins conséquent, les coffrets à empreintes peuvent également constituer un joli cadeau de naissance. Moins précieux et chargés de symboles, ils représentent néanmoins un cadeau plein de tendresse pour célébrer la venue au monde d’un enfant. Ces coffrets se présentent sous forme de kit dans lequel une pâte siliconée (et hypoallergénique) est prête à recueillir les empreintes du pied ou de la main du bébé.

 

Un ensemble de couverts en argent

Si ce type de cadeau était fréquent au siècle dernier, il est cependant un peu délaissé au profit d’objets plus actuels. Néanmoins, il n’est pas rare qu’un enfant reçoive de jolis couverts (une petite fourchette et une cuillère en argent) ou une timbale. Ces objets auront l’avantage de rester auprès de lui toute sa vie et il pourra même à son tour s’en servir pour ses propres enfants.