L’Iridium GO est une technologie qui vous permettra de transformer vos appareils électroniques en téléphones satellitaires. Vous pourrez donc communiquer avec vos proches et accéder à de nombreuses fonctionnalités liées à Internet, peu importe l’endroit où vous vous rendrez. Découvrez dès maintenant les atouts et les défauts de l’Iridium GO.

Les avantages de l’Iridium GO

Vous pourrez communiquer avec vos proches où que vous alliez

Il faut savoir que 90 % de la planète n’est pas couverte par les réseaux téléphoniques traditionnels. Puisqu’il est directement relié aux satellites, l’Iridium GO est la solution idéale à ce problème. Une fois connecté à votre smartphone ou à votre tablette, l’Iridium GO vous permettra d’appeler vos proches et de leur envoyer des messages, peu importe où vous irez, sans aucune zone blanche GSM.

Vous pourrez accéder à de nombreuses fonctionnalités reliées à Internet

En plus de toutes ses fonctions téléphoniques, l’Iridium GO vous permettra de consulter vos e-mails, de communiquer sur les réseaux sociaux, de partager des photos et même d’échanger des fichiers à distance. Pour en savoir davantage sur les applications fournies par l’Iridium GO, cliquez ici.

L’Iridium GO est un appareil compact et très résistant

Comme la majorité des appareils satellitaires, l’Iridium GO est conçu pour vous accompagner dans les milieux les plus rudes. Par conséquent, il est en mesure de résister aux fortes pluies, à la poussière, au grand froid, à la chaleur extrême et même aux chocs importants.

Les inconvénients de l’Iridium GO

Vous n’aurez pas accès à l’Internet traditionnel

Le principal inconvénient de l’Iridium GO, c’est qu’il ne permet pas réellement d’accéder à Internet. En réalité, l’appareil capte le réseau satellitaire pour vous donner accès à des applications elles-mêmes reliées à Internet. Cela signifie, par exemple, que vous ne pourrez pas faire une recherche sur Google ou regarder une vidéo sur YouTube.

Le réseau de l’Iridium GO est relativement lent

Bien que les fonctionnalités de l’Iridium GO soient très intéressantes, le débit laisse tout de même à désirer. Si vous recherchez une solution satellitaire rapide et performante, vous risquez d’être un peu déçu.