Si votre logement est dans le Var, vous pouvez compter sur Les Menuiseries de La Vallée (https://www.lesmenuiseriesdelavallee.fr/), pour en assurer l’isolation dans les règles de l’art. Adossé à un grand groupe, cet artisan peut vous faire un diagnostic thermique pertinent de votre logement, vous proposer des solutions ajustées et en assurer les travaux. Qu’il s’agisse d’isoler des combles ou de remplacer vos fenêtres et/ou vos portes par des huisseries double vitrage, ses informations techniques seront claires et il mettra tout en œuvre pour vous aider à effectuer les démarches administratives vous permettant de bénéficier d’aides d’État pour ces travaux qui entrent dans le cadre de la transition énergétique.

De la laine de roche pour isoler les combles

Si vos combles ont besoin d’être isolées, Les Menuiseries de La Vallée, vous proposeront d’y souffler de la laine de roche, une matière naturelle dont les propriétés isolantes sont indépassables. Cette solution supprime les ponts thermiques, ce qui permet de protéger le logement et du froid et du chaud (ce qui est appréciable dans le Var), comme les ponts acoustiques ; et elle est durable (une 50taines d’années).

Faites-vous poser une porte blindée à Toulon par Les menuiseries de La Vallée

Source : https://www.lesmenuiseriesdelavallee.fr/

Des doubles vitrages pour les ouvertures

Pour les ouvertures de la maison ou de l’appartement, Les Menuiseries de La Vallée proposent des fenêtres, portes-fenêtres et autres baies en double vitrage sur mesure. Elles peuvent être en PVC ou en aluminium. L’avantage du PVC est que les intempéries n’ont aucune prise sur lui et qu’il ne s’altère pas avec le temps, il ne jaunit pas, par exemple. D’un autre côté, les fenêtres en aluminium (voir ici) offrent un maximum de clarté. Comme ce matériau est à la fois léger et très résistant, on obtient, avec lui, des profilés singulièrement fins, ce qui est particulièrement adapté à de grandes baies coulissantes. À compléter par des volets en aluminium !