Comment fonctionnent les aides de l’Etat ?

Ainsi que le rappellent les pages que le 118-918 leur consacre, en tant que français nous avons tous droit à un certain nombre de prestations sociales. Lesquelles au juste, à quelles conditions, comment cela marche-t-il, à qui faut-il s’adresser, quelles démarches sont nécessaires pour en bénéficier ? Autant de questions pour les réponses desquelles on n’a pas forcément le temps de faire la queue auprès des services concernés, et que le langage administratif des sites officiels ne permet pas toujours de vite comprendre.

 

Le saviez-vous ? Avec la CAF aussi cela se passe en ligne… sur le site de la Caf

Source : http://www.118-918.fr/

Tout dégrossir en peu de temps avec les pages du 118-918

D’où l’intérêt des pages du 118-918, un numéro payant qui permet d’obtenir au plus vite tous les numéros de téléphone que l’on veut (plus que pratique quand on n’a pas le temps, pas d’ordi, ou nulle envie de fouiller Internet), et même d’être mis directement en relation avec tel ou tel organisme, par exemple telle Caisse d’allocations familiales.

Elles permettent de très vite dégrossir la question et de s’orienter au mieux pour plus de précisions, sur, par exemple, comment organiser son départ à la retraite, les avantages qu’il y a à désigner son médecin traitant et comment s’y prendre, ou les rapports entre CESU et Urssaf (http://www.118-918.fr/cesu/ )…