Les objets de déco tendance repérés sur internet

En matière de déco, on trouve vraiment de tout sur internet. Parfois trop. Il devient alors très compliqué de faire un choix quand on veut se procurer un objet qui peut être parfois cher et qui se révèlera décevant lors de la livraison.

Faire la différence entre la copie et la réédition

Pour les amoureux du vintage, la tentation est grande ! Si vous êtes féru d’une déco loft pour votre intérieur, vous pouvez vous retrouver avec un objet dont les dessins sont mal sérigraphiés ou dont l’usure est faite maladroitement à coups de pinceaux pas franchement discrets. Choisissez alors des objets réédités : c’est à dire des modèles qui ont été oubliés pour être à nouveau produits à l’identique dans les mêmes usines qu’à l’époque (ou presque) depuis que la tendance les a placés sur le devant de la scène. C’est le cas des lampes Jieldé ou des chaises vintage que vous trouverez sur le site de PIB.

La particularité du style scandinave

adoptez les lignes pures et design de la table scandinave

adoptez les lignes pures et design de la table scandinave

Le style scandinave échappe à cette règle. C’est un style qui se marie parfaitement avec le vintage, mais dont les lignes épurées évoquent le design et la modernité. Ces sont des meubles qui mettent en valeur chaque objet, quel que soit son style ; et pour une atmosphère encore plus pure, ils peuvent être posés seul, se suffisant à eux-mêmes.