Si vous utilisez Instagram en tant que professionnel ou influenceur, vous avez sans doute compris qu’il fallait passer en compte professionnel sur Instagram afin de facilement partager et promouvoir du contenu.

Essayer d’avoir un bon nombre d’abonnés pour diffuser son contenu peut être particulièrement complet avec un compte privé ou simplement non professionnel.

Les utilisateurs possédant un compte professionnel peuvent utiliser des statistiques depuis leur compte et ont ainsi la possibilité de créer du contenu de manière beaucoup plus stratégique.

Récemment, l’application a également ajouté la possibilité d’analyser des stories.

Aujourd’hui, nous aimerions vous donner un aperçu complet de ce que les différentes statistiques générales peuvent nous apprendre.

Pour approfondir le sujet vous pouvez vous référer au blog kenoby.fr

Les paramètres de base d’un profil d’entreprise

 

Un compte professionnel Instagram peut être configuré lorsque vous créez un nouveau profil ou vous pouvez simplement modifier les paramètres d’un profil existant, en profil professionnel.

À partir de ce moment, l’application collecte les données de votre compte et les transforme en statistiques et en valeurs numériques que vous pouvez analyser.

Il y a encore quelques années un compte professionnel devait être connecté à sa page Facebook associée, mais maintenant vous pouvez passer votre compte Instagram en un compte professionnel sans page facebook. Si vous connectez votre page facebook, Instagram trouvera des informations qu’il pourra ajouter à votre profil, telles que la catégorie de votre entreprise (par exemple : un blog privé ou un site Web d’actualité / média), donc il est déjà important de noter les informations correctes lors de la création de votre page professionnelle Facebook également.

En outre, vous pouvez ajouter différentes manières de contacter votre entreprise en indiquant votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sur votre profil Instagram. Les utilisateurs qui souhaitent vous contacter et contacter votre entreprise sont donc en mesure de choisir leur mode de communication préféré parmi toutes vos coordonnées.

Les statistiques de profil : portée, engagement et clics sur le site

 

Sur votre propre profil, vous trouverez un petit bouton « statistiques » qui vous mènera aux statistiques de votre compte.

En un clic, différentes données apparaîtront ; la première des cinq sections vous donne des informations sur votre profil sur la période des sept derniers jours. Les statistiques les plus importantes sont présentées ici: portée , impressions , vues du profil et clics vers le site Web.

La portée compte chaque personne ayant consulté vos publications. En comparaison, les impressions vous indiquent le nombre de vues de vos publications, quel que soit le nombre de personnes. Une personne comptera toujours pour une seule personne en terme de portée, mais une personne pourra afficher vos publications plusieurs fois, vous laissant ainsi plusieurs impressions.
C’est pourquoi le nombre d’impressions est généralement beaucoup plus élevé que la portée d’une publication – ce qui n’empêche que la portée est un facteur beaucoup plus important pour déterminer le succès de vos publications.

Les vues de profil et les clics sur le site vous donneront un aperçu de l’intérêt de votre audience pour obtenir plus d’informations sur vous et votre contenu.

Si un utilisateur vérifie votre profil après avoir consulté l’une de vos publications, cela signifie qu’il souhaite en savoir plus sur vous et votre compte.

S’il clique sur le lien du site sur votre profil, alors vous aurez réussi à gagner un nouveau visiteur, où vous pourrez offrir des informations beaucoup plus détaillées sur vous ou votre marque.