La symbolique de l’ange est particulièrement importante dans la religion chrétienne. C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver de nombreux médaillons symbolisant des anges. C’est un bijou particulièrement recommandé pour un baptême à condition de connaître quelques astuces pour choisir le bon modèle.

La symbolique de l’ange dans la religion

Dans la religion chrétienne, l’ange peut avoir une multitude de significations. Aussi bien messager de Dieu que prophète, image de liberté et de protection, il peut tout aussi bien être annonciateur de mauvaises nouvelles. Quand il est offert en médaillon, sa symbolique la plus commune reste toutefois celle de la protection destinée à celui ou celle qui porte le bijou.

Contrairement à certaines idées reçues, la notion d’ange gardien n’existe pas à proprement parler dans la religion chrétienne et les médailles d’ange ont généralement une signification plutôt universelle. L’idée du gardien est surtout attribuée aux saints et aux patrons mais il peut être plus difficile de trouver le bijou adapté.

Une médaille d’ange pour un baptême

Si vous souhaitez offrir une médaille d’ange pour un baptême, il est conseillé de se tourner vers une médaille ange de Raphaël. C’est d’ailleurs la représentation que l’on retrouve dans la majorité des cas. La médaille montre l’un des chérubins présents dans le tableau de la Madone Sixtine, l’une des œuvres les plus célèbres du peintre Raphaël. Ce sont d’ailleurs les chérubins qui y sont les plus reconnaissables.

Dans le cas d’un baptême, une médaille d’ange est tout à fait adaptée grâce à sa symbolique de protection. Il existe peu de modèles différents, il est donc assez facile d faire le bon choix. Si toutefois vous hésitez, vous pouvez demander conseil au professionnel chez qui vous souhaitez acheter le médaillon, il saura vous apporter les réponses que vous cherchez.

Source : https://www.sanctis.fr/

 

Comment choisir le bon modèle ?

S’adresser à un bijoutier qualifié et spécialisé dans la création et la vente de bijoux pour enfants reste le moyen le plus sûr de trouver le modèle parfait pour une médaille d’ange. Vous pouvez par exemple en trouver sur https://www.sanctis.fr/medaille-ange. Mais certaines astuces peuvent aussi vous aider. L’ange de Raphaël reste la représentation la plus commune mais vous pouvez trouver d’autres modèles plus originaux si vous le souhaitez.

Quel que soit le modèle choisi, préférez un bijou d’excellente qualité, fabriqué en or ou en argent. Ces deux matériaux sont plus brillants et vous assurent de profiter de votre bijou le plus longtemps possible. Les produits en nickel sont particulièrement déconseillés, surtout si vous souhaitez offrir le bijou à un enfant : ce métal favorise les allergies sur les peaux les plus sensibles.