Si vous planifiez vos vacances dès maintenant, prenez le temps de vous intéresser à Nosy Be. Cette île fabuleuse n’est qu’à une heure de vol de Madagascar. Elle regorge d’une nature luxuriante et de plages de sable blanc. Les amoureux de nature sauvage et d’animaux exotiques seront comblés. Voici un petit résumé de ce qui vous attend là-bas.

Choisir un hôtel à taille humaine

La plupart des hôtels sont des établissements familiaux très accueillants. Reste maintenant à choisir un hôtel parfaitement situé et qui vous permettra de vous rendre à la plage en quelques minutes. L’hôtel Les Boucaniers à Nosy Be par exemple est un hôtel idéalement situé et parfaitement desservi. S’il est proche de toutes les animations, il reste néanmoins très calme et permet un repos total. En termes de situation et d’accueil, il fait partie des hôtels les plus agréables de l’île.

Source : www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com

Réserver des activités uniques

Nosy Be réserve bien des surprises. L’île est la destination préférée des plongeurs et des amateurs de pêche sportive. Vous pourrez donc organiser une excursion sur un bateau (l’Annett II) qui vous permettra d’aller à la rencontre de spécimens hors normes. Vous pourrez même observer les requins-baleines et les tortues. Les plus téméraires pourront quant à eux plonger avec les cétacés et revenir avec des souvenirs inoubliables.

Les réserves naturelles que l’on peut visiter

Deux réserves sont à découvrir de toute urgence. Tout d’abord, le Lémuria Land Parc : il s’agit d’une réserve botanique qui recense de nombreux ylangs centenaires. Ici, vous pourrez observer toutes les espèces de lémuriens présentes sur l’île. Les reptiles sont également présents : crocodiles, lézards ainsi que de magnifiques caméléons. La réserve de Lokobé figure également parmi les incontournables. Cette réserve très étendue se visite avec un guide spécialisé. En effet, il vous sera d’une aide précieuse pour aller à la rencontre des animaux et des panoramas les plus époustouflants.