Si vous vous intéressez à l’actualité du marketing, le terme omnicanal vous est forcément familier. Mettre en place une stratégie omnicanal est même devenu une priorité pour les entreprises qui doivent s’adapter aux évolutions des comportements des consommateurs qui sont susceptibles aussi bien d’effectuer un achat en magasin que de commander directement en ligne via une appli smartphone. L’institut d’études marketing Audirep a abordé ce sujet dans sa dernière newsletter afin de préciser sa vision stratégique.
L’omnicanalité au service de l’expérience client.
C’est sous l’angle de la gestion de la relation client que les experts Audirep abordent la révolution que représente l’omnicanalité. Ils y voient de nombreuses opportunités pour générer de la satisfaction client. L’entreprise doit se mettre au service du consommateur en lui permettant de combiner les avantages des différents canaux de distribution. Il souhaite passer commande en ligne pour venir récupérer son produit le soir même en magasin ? Pas de problème, tout doit être prévu pour que cela se passe de la façon la plus fluide possible.
Personnaliser la relation client.
L’une des clés pour réussir la mise en place d’une stratégie omnicanal, c’est la connaissance du client car elle permet d’individualiser la relation et de proposer des offres adaptées au moment le plus opportun. Audirep s’appuie sur 20 ans d’expérience dans la gestion de la relation client pour développer des solutions de marketing relationnel (https://www.audirep.fr/relation-client/5) adaptées au monde d’aujourd’hui et anticiper les exigences de demain. Rendez-vous sur www.audirep.fr pour suivre l’actualité du marketing !