Les dés vont être lancés

Valider son billet pour la World Cup n’est pas si facile que l’on ne le croit. Il suffit de regarder le parcours tumultueux de nos Bleus pour s’en rendre compte. Placé dans la même poule que l’Espagne, les hommes de Didier Deschamps étaient condamnés à se battre pour la deuxième place mais rien n’a été facile. La faute surtout à de nombreux errements sur tous les plans et à tous les coins du terrain. Même si les résultats ont été globalement positifs, la manière a souvent laissé à désirer même si les dernières rencontres ont sensiblement changer la donne, sous l’impulsion d’un Ribéry en taille patron. Il a donc fallu passer par la case barrages pour s’accorder un mois de compétition chez les Auriverdes. Et encore, tout était mal partie avec une défaite 2-0 à Kiev. Il a fallu la rage de vaincre d’un Mamadou Sakho pour que les Bleus renversent la vapeur et valide leurs billets pour Rio. A cette occasion, suivez leurs parcours sur http://www.coteetcash.com/.

Maintenant que les dés sont joués, tous les braqueurs sont placés sur Didier Deschamps et la fameuse liste des 23. En effet, si certains joueurs sont certains de faire partie du voyage, d’autres en sont beaucoup moins sûr, la faute à des performances en deçà de leur potentiel, des blessures ou une concurrence trop accrue à leurs postes. La liste est longue mais nombreux sont ceux qui risquent de voir passer l’avion pour Rio sans embarquer. Tout juste retraité, Landreau ne fera probablement partie du voyage. En défense, Abidal, Rami, Mexès, Clichy pourraient faire les frais de la concurrence où les jeunes Varane, Sakho, Mangala semblent avoir pris le pouvoir.

Dans l’entrejeu, les places sont chères : Payet, Gourcuff et Nasri vont avoir du mal pour diverses raisons alors Cabella, Mavuba, Kondogbia sont en ballotages. En attaque, si Benzema et Giroud seront du voyage, Gomis, Lacazette, Gignac peuvent encore espérer sans trop y croire.