Vaut-il mieux prendre des cours de chant ou de musique ?

La pratique d’un instrument de musique et l’apprentissage du chant sont deux exercices différents même s’ils répondent à la même envie. Vous pouvez tout à fait apprendre à chanter en même temps que vous débutez l’apprentissage d’un nouvel instrument, mais il va falloir s’investir et surtout demander l’aide d’un professeur.

Définir votre niveau de départ

Avant de savoir si vous pouvez tout à fait prendre des cours de chant en plus de cours de musique pour apprendre d’un instrument, il est d’abord nécessaire d’évaluer votre niveau. Si vous n’avez jamais touché un instrument de musique ni pris de cours de chant et que vous ne connaissez pas le solfège, votre objectif semble assez ambitieux et il sera plutôt conseillé de faire un choix entre les deux.

Toutefois, si vous avez déjà de bonnes connaissances en solfège, alors concilier vos deux envies est loin d’être impossible. Mais dans les deux cas, il vous faudra une bonne dose d’investissement personnel si vous voulez progresser.

Trouver la solution la plus adaptée avec un professeur

Pour prendre des cours de chant et de musique en même temps, vous aurez besoin de l’aide d’un professeur agréé d’un organisme comme Allegro Musique qui saura vous donner des conseils avisés en fonction de votre profil. Pour trouver la bonne solution, n’hésitez pas à vous adresser à un centre qui évaluera votre profil et vos objectifs.


Source image à la une : allegromusique.fr

L’importance de l’entraînement en musique

Une fois que vous avez consulté des avis d’Allegro Musique et trouvé le professeur qui correspond à vos besoins, vous allez devoir trouver le bon équilibre entre travailler dur et prendre du plaisir à jouer et chanter. Dans tous les cas, il est recommandé de s’exercer quotidiennement pendant 30 minutes à une heure afin de progresser. Le plus important n’est pas vraiment combien de temps vous y passez, mais la régularité de votre entraînement.

Source image à la une : pexels.com